Qui suis-je ?

Magalie Feuillas

 

 

Un savoir, un geste, une pensée que j'aime à partager.

 

J'ai depuis toujours été en contact avec les plantes, la nature ; grâce à mes études agricoles et mes racines paysannes en Camargue provençale, mais aussi et surtout mon plaisir d'être en compagnie végétale.

 

Les divers activités professionnelles que j'ai exercées jusqu'à ce jour m'ont toujours permis une reliance au monde végétal et chacune de ces pratiques m'ont permis un regard et une approche différente à la nature. J'ai eu la chance de travailler "dans les champs" et ainsi d'avoir acquis des gestes et connus des Personnages très différents dans le maraichage, la pépinière, la sélection variétale, l'arboriculture, le glanage, la fleuristerie... toutes tâches qui demandent des petites mains vertes.

 

Cette large diversité d'expériences n'a cessé de me nourrir dans le faire, l'observation, la relation, l'écoute, le ressenti et l'émerveillement de la richesse de la terre.

 

Ces 10 dernières années de culture et cueillette de plantes aromatiques et médicinales sur le Larzac m'ont amenée à une ouverture au delà du végétal, vers le sensible et les autres, j'ai appris à entendre et écouter.

 

Aujourd’hui, j'aspire à retransmettre cette nature comme je la perçois à travers des animations et démarches différentes ; balades et ateliers végétales, stages nature et le partage du conte.

Mon autre activité

Retrouvez tous mes produits naturels à base de plantes : La Clef des Champs ; culture et cueillette de plantes aromatiques labellisées Nature et Progrès.