voyage à pas lent

 

Il arrive que les rêves se réalisent...

En voilà un pour de vraie qui débute, v'là maintenant 1 an que j'ai eu une envie irrésistible  de partir en voyage lent pour récolter la parole végétale.

Cette idée "sur le chemin des herbes"a mûri et aujourd’hui j'ai commencé avec l'aide d'un amis à griffonner les premiers coup de crayon pour convenir d'un itinéraire.

C'est décidé, je pars au 1er avril le temps d'une longue lune sur les drailles des Causses et Cévennes avec Botelha, une ânesse des Pyrénées.

Lors de mes balades végétales contées cet été à la Couvertoirade, quelques-un d'entre vous m'ont confié des souvenirs de bonheurs passés avec une plante, une fleur, un brin de nature .Vos paroles m'ont remplis d'une grande joie et j'aimerais transmettre ce que vous m'avez  partager, ce sentiment de ravissement simple.

Au long de ma marche, à des endroits de rencontre je souhaite pouvoir vous donner un moment contée "histoires éphémères de plantes nomades"(voir sur ma page CONTES) mais aussi pouvoir récolter la vôtre de parole affin de la retransmettre , après le passage de la saison estivale ,sous forme de l'oralité  authentique et petit récit d'écriture.

Je vous ferez bientôt par de mon cheminement avec  plaisir de vous rencontrer.